Participez au Chat on line avec les responsables des parcours du master Marketing & Stratégie

27 janvier 2016
Le Live’Chat du 15 février permet de répondre à toutes les questions sur...
Master 204 - Marketing > Candidats > Débouchés et insertion

Débouchés et insertion

 

Débouchés

 

Insertion

(les enquêtes placement sont réalisées de manière indépendante par l'APEC).

 

  • Enquête placement (promo 2013)
  • Salaire moyen (brut CDI) : 38.419 € / Médian 33.500 €

  • Enquête placement 2014 (promo 2011)
  • Salaire moyen (CDI) : 36.559 € / Médian 36.250 €

Source : Apec 2014

 

  • Enquête placement 2013 (promo 2010)
  • Salaire moyen : 40.800 € / Médian 37.500 €

Source : Apec 2013

 

Salaires en Marketing

 

Métiers

(verbatim d'anciens dans ces postes)

 

Classements Master et Mastères en marketing

 

  • SMBG: 3ème (2015, classement "Marketing")
  • Eduniversal : 15ème Masters marketing au niveau Europe, 5ème (2015, France)
  • Capital (Lien) : "le 204 la référence en marketing"
  • L'étudiant (Lien) : "Pépite à la Fac ; le 204 au niveau des grandes écoles"

 

Extraits des conseils du site l'étudiant (www.letudiant.fr) :

"Est-ce une bonne stratégie d’opter pour un master en marketing et quelle est la différence entre ceux proposés en école et les masters de la fac ?"

[...] Renseignez-vous sur les débouchés : Mais, si elles ont peu ou prou toutes le même fonctionnement, des masters aux intitulés voisins, toutes les écoles ne jouissent pas de la même notoriété auprès des entreprises.

Petit conseil : une lecture attentive des enquêtes d’insertion fournies par les établissements doit être faite. Quels sont les postes obtenus ? Quels salaires ? Comment contacter les anciens diplômés pour savoir où ils en sont ? … Ce sont autant de questions à ne pas négliger.

Séparer le bon grain de l’ivraie vaut aussi pour les masters dispensés par les universités. Un master de Paris-Dauphine ? Un ticket gagnant pour l’emploi ! Ce n’est pas vrai pour toutes les autres facs....

 Murielle Wolski"