Participez au Chat on line avec les responsables des parcours du master Marketing & Stratégie

27 janvier 2016
Le Live’Chat du 15 février permet de répondre à toutes les questions sur...
Master 204 - Marketing > Candidats > Modalités d'admission

Modalités d'admission

Calendrier

Le calendrier est déterminé annuellement pour l’ensemble des programmes de l’Université Paris-Dauphine. Les informations précises sont sur le site de Dauphine.

  • 15 février : Ouverture e-Candidat

  • 29 mars  : Clôture des inscriptions(retour des dossiers e-candidat)
  • 4 avril : Convocation des candidats admissibles
  • 11 au 15 avril : Oraux de sélection pour les admissibles
  • 16 mai : Liste des admis
  • 23 mai : date limite de confirmation par les admis de la première liste.

    • Les candidats sur la liste d'attente sont convoqués au fur et à mesure.

 

Conditions

  • Le candidat doit avoir le niveau Bac+4
  • Il doit être titulaire :

    • d’une première année de M1
    • d’un diplôme reconnu comme au moins équivalent à un niveau Bac+4 (Maîtrise, Grandes écoles, Ingénieur, Master,...). (Une justification du diplôme est requise)


Dossier

Le dossier de pré-inscription est à remplir sur le site de Dauphine.

  • Pour tous les étudiants extérieurs à la gestion à Dauphine.
  • Une note de synthèse sur un sujet de mémoire imposé (12 pages hors annexes, Times 12, interligne 1,5, 2cm de chaque côté de la feuille).
  • Sujet 2016 : Les enjeux marketing des entreprises collaboratives (Uber, BmaBlaCar, AirBnB,.)

 

Admissibilité

L’admissibilité sera déterminée sur dossier à partir de l’évaluation

  • d’une expérience professionnelle minimale sous forme d’emploi ou de stages (année de césure, stage long).
  • des résultats académiques,
  • d’un projet professionnel,

 

Langues

  • Pour les non-anglophones niveau en langue anglaise selon la note obtenue à un test standardisé

    • TOEFL : 480 (paper), 210 (computer), 80 (internet)
    • TOEIC : 750,
    • IELTS : 6.0,
    • Autres tests : Cambridge (FCE), Michigan

 

Admission

Les candidats retenus à l’issue de l’admissibilité seront convoqués pour

  • un entretien oral en anglais et en francais concernant leur projet professionnel, leurs motivations, leurs engagements et activités, leur personnalité,...