Participez au Chat on line avec les responsables des parcours du master Marketing & Stratégie

27 janvier 2016
Le Live’Chat du 15 février permet de répondre à toutes les questions sur...

Certification du niveau de langue française (DALF, DELF)


Pour les non-francophones, un niveau minimum en langue française est indispensable pour suivre les cours du master marketing.

 

Le candidat doit produire ses résultats pour le DELF ou le DALF dans son dossier d’inscription. Un niveau B1 est exigé.

Tous les renseignements sur : http://www.ciep.fr/delfdalf/

Les renseignements ci-dessous sont extraits du site.

 

Le DALF est un diplôme officiel délivré par le ministère français de l’Éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers.

Créés par l’arrêté ministériel du 22 mai 1985, le diplôme d’études en langue française ( D.E.L.F.) et le diplôme approfondi de langue française ( D.A.L.F.) gérés par le C.I.E.P. sont les premiers diplômes d’Etat de français langue étrangère. Ils sont délivrés par le ministère de l’Education nationale et ont été déjà adoptés par plus de cent vingt pays.

Ces diplômes réservés à des personnes de nationalité étrangère, certifient de manière officielle des niveaux de connaissance, de pratique et de maîtrise de langue étrangère.

 

Le DALF (C1 ou C2) exempte de tout test linguistique pour l’entrée à l’université française. Qui peut s’inscrire ?

  • Vous êtes étranger et vous souhaitez valoriser vos compétences en français à des fins personnelles ou professionnelles ? Vous pouvez présenter le DELF et/ou le DALF.
  • Vous êtes français non francophone ? Vous pouvez obtenir une autorisation de la Commission nationale du DELF et du DALF pour vous présenter aux épreuves du DELF.

 

A quel diplôme ? Les diplômes du DELF et du DALF sont indépendants : vous pouvez donc vous présenter librement à l’examen de votre choix. Vous pouvez également vous présenter à plusieurs diplômes lors d’une même session.

 

Où s’inscrire ? Les inscriptions se font directement dans les centres d’examen, à l’étranger comme en France. Vous pouvez vous inscrire dans un même pays ou dans des pays différents et sans limitation dans le temps.

 

Quels sont les coûts d’inscription ? A l’étranger, le coût de l’inscription à chaque diplôme est fixé par le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France et la Commission nationale. En France, il est fixé par les rectorats. Pour connaître les tarifs, entrez en contact avec le centre d’examen de votre choix.

 

Foire aux questions -Est-ce que je dois être étudiant d’un centre de langue française pour me présenter au DELF ou au DALF ?

 

Pour toute autre question, vous pouvez contacter : delfdalf@ciep.fr

Voir également : http://www.etudiant.gouv.fr/etudes-superieures/venir-etudier-france-16.html