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27 janvier 2016
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Modules Digital et E-Marketing

12 avril 15

Ce semestre, nous avons eu deux sessions de cours organisées par Paul Cordina, responsable digital chez Nestlé (auparavant sur Nestlé Bébé, et maintenant sur Nescafé). 

Grâce à lui, une quinzaine de professionnels d'entreprises différentes sont intervenus sur des sessions de 1h30 à 6h chacun :

 

- Guillaume DE LA FLECHERE — Directeur Général, Neo@Ogilvy

  > 1 séance de 3h  sur les médias, stratégies et leviers digitaux (investissements média, search, affiliation, display, social...)

   > 1 séance de 3h sur le Search (les possibilités offertes par Google, les techniques pour travailler son référencement, quality score, coût des publicités...)

 

- Anne Guérin, Sophie Ehrhardt, Marion Gauthier — 1000mercis ; 

    > 1 séance de 3h sur la E-publicité (emailing, brand content, data, affiliation, opérations de collecte, réseaux sociaux, search, RTB...)

    > 1 séance de 3h sur la Fidélisation (programme Email Attitude, recommandations, DCO, reverse marketing, programmes de fidélité, I-beacons...).

 

- Cédric DENIAUD — Expert en marketing digital, co-fondateur de The Persuaders ; 

  > 1 séance de 3h sur le Social media marketing (vanity metrics, complexification du secteur, intervenants, marques, predictive marketing, wait marketing, UGC...).

 

- Jérôme STIOUI — PDG, Ad4Screen ;

  > 1 séance de 3h sur les bonnes pratiques du marketing mobile (intervenants, marques, usage du mobile, responsive design, SEO sur les app stores, RTB mobile, indicateurs, push notifications...).

 

- Eve-Lyne MIRE — CRM Manager Nescafé Dolce Gusto, ancienne du 204 ;

  > 1 séance de 1h30 sur le cas Nescafé Dolce Gusto et l'utilité d'un programme relationnel pour les marques (indicateurs, quels outils utiliser, comment séparer les informations...).

Eve-Lyne nous a également offert à chacun un sac de sa marque et l'un de nous a remporté une machine Nescafé Dolce Gusto. 

 

- Frédéric-Michel CHEVALIER, — Digital & Social Media Strategist ; 

  > 1 séance de 3h sur comment concevoir de façon pertinente un site internet (adapter son site à sa marque, comment travailler avec les agences, tests fonctionnels, pratiques à éviter...).

 

- Emmanuel VIVIER, — Advertising, Buzz, viral & Social media Marketing International, CoFounder of HUBINSTITUTE & HUBFORUM ; 

  > 1 séance de 3h sur comment sortir du lot en communicant (PLEASE, briefer, buzz, e-réputation, 10 tendances en créa...).

 

- Pascale MARTIN — Responsable CRM Nestlé Bébé ; 

  > 1 séance de 1h30 sur le cas Nestlé Bébé

 

- Laurent FLORES, — Consultant, auteur de "Mesurer l'efficacité du marketing digital", enseignant chercheur ;

  >1 séance de 3h sur l'efficacité de la communication online (programmes donnant des informations sur les requêtes, indicateurs, répartition des budgets...). 

 

Nous aurons, pour finaliser ces modules (en plus de deux examens), un cas en groupes à présenter sur Nescafé.

 

Programme donc très enrichissant ! Nous avons en plus reçu chacun le nouveau mug brandé Nescafé. Merci au responsable de notre cours, Paul Cordina !