Participez au Chat on line avec les responsables des parcours du master Marketing & Stratégie

27 janvier 2016
Le Live’Chat du 15 février permet de répondre à toutes les questions sur...

Séminaire Marketing Trends, Londres

18 janvier 15

Dîner de promotion

Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez peut-être, la promotion 2015 est partie fin décembre à Londres pour un séminaire sur les tendances marketing.

Les prochains articles traiteront des différents projets de groupes : Do It Yourself (DIY), 3D Printing, Big Data, Crowdsourcing, Real-Time Bidding (RTB). Un programme très digital !

 

Le séjour ne s’est pas arrêté à nos activités scolaires puisque nous avons également assisté à des work-shops et effectué des visites culturelles.

 

Voici donc le programme de la semaine :

 

Samedi : arrivée à Londres en fin d’après-midi, installation dans l’auberge et soirée entre étudiants.

 

Dimanche : visites par petits groupes de la ville avec entre autres ; Portobello, Hyde Park ou Oxford Street.

 

Lundi : nous avons commencé par une conférence sur le RTB chez Numberly, puis une visite de l’exposition 3D Printing au Science Museum. Durant l’après-midi, nous avons assisté à une conférence suivie d’un pot au siège de King sur le Big Data puis dîné avec la promotion et Sylvie Rolland dans un pub.

 

Mardi : matinée libre pour faire 3 store-checks au choix (parmi des enseignes comme Tesco, Fortnum & Mason, Waitrose, Wholefoods Market…) afin d’étudier les différences entre la distribution britannique et française puis une visite de la boutique Caudalie à Covent Garden afin de parler de leur offre en DIY.

 

Mercredi : la journée s’est déroulée à L’institut français à Kensington, où nous avons eu une conférence avec l’un des co-fondateurs de 100Open sur le crowdsourcing.

 

Puis nous avons débriefé nos store-checks en groupe et assisté à un work-shop avec Véronique Revington, la responsable du recrutement à la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne sur le marché du travail et l’élaboration d’un CV à l’anglaise.

Enfin, nous nous sommes rendus à UCL (University College London) où des consultants de McKinsey à Londres nous attendaient, avec d’autres étudiants de Dauphine, pour une conférence sur leur entreprise et leurs parcours respectifs.

La soirée s’est finie dans un bar avec les étudiants et les alumni de Dauphine.

 

Jeudi : journée libre et retour le soir à Paris.

 

Voici pour le résumé de notre petite semaine !

 

 Un grand merci à Sylvie Rolland ainsi qu'à tous les intervenants pour cette semaine riche en enseignements !

 

<Thank you very much to all the speakers who spent time explaining to us their business and expertise!>

 

Retrouvez nos articles ici : 

Crowdsourcing avec 100%Open

DIY chez Caudalie

RTB chez Numberly

3D Printing au Science Museum

Big Data chez King